L'Autoconsommation Totale

AT1 : panneaux photovoltaïques sur un toit à Toulouse

L’autoconsommation sans contrat

Ce mode d’autoconsommation a pour but d’éviter de générer un surplus de production. La plupart du temps, les installations en autoconsommation totale sont dimensionnées pour que la production pourvoie tout juste à ce que l’on appelle le talon de consommation (les appareils en veille + réfrigérateur + congélateur + vmc…) en bref, ce qui soutire en permanence des kwh sur le réseau.

Les installations sont relativement petites, moins coûteuse, mais également moins performantes en terme d’économies. 

Il est aussi possible de dimensionner des installations un peu plus puissantes et de mettre en place des systèmes de relais qui vont déclencher certains appareils lorsqu’un surplus de production est détecté. 

Dans ce mode d’autoconsommation, la production, si elle n’est pas consommée instantanément, devient du surplus. Ce surplus sera alors soit injecté gratuitement sur le réseau (dans la limite de 3 kva), soit bridé au niveau de l’onduleur pour empêcher l’injection.

Cette solution est une option intéressante, notamment pour ceux qui ne souhaitent pas, pour une raison qui leur appartient, installer de compteur communiquant chez eux.

 
logo RGE 100 Quali PV 2022

Notre équipe à votre écoute

Artisans agréés Qualit’ENR, nous vous apportons notre conseil sur votre projet photovoltaïque, sur les solutions de recharge VE pour réaliser des économies et devenir plus autonome en énergie. Présentez-nous votre projet !

Autour de Toulouse

Potenciel s’occupe de votre installation de panneaux photovoltaïques proche de Toulouse, Castres, Albi, Montauban, Gaillac, Muret, Lavaur, Verfeil, Beaupuy, Montrabé, Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, Caraman, Auterive, L’isle Jourdain, Villefranche de Lauragais, Bessières, Montgiscard, Castelnau d’Estrétefonds, Saint-Lys, Saint-Jory, Rabastens, Saint-Sulpice.