Batterie Virtuelle
Stockez votre électricité pour l'utiliser plus tard
Ce mode d’autoconsommation, très populaire en allemagne et dans les pays scandinaves, commence à séduire de plus en plus de producteurs photovoltaïque en france.
Chaque prestataire de système de stockage virtuel a son propre modèle, nous avons choisit celui de mylight systems.
Comme pour la vente du surplus, l’énergie en excédant est injectée sur le réseau mais au lieu d’être facturée à un acheteur, elle est comptabilisée pour être réutilisée lorsque la production photovoltaïque n’est plus suffisante pour alimenter la maison. On peut également parler ici de stockage réseau.
L’avantage de cette solution est de pouvoir atteindre des taux d’autonomie beaucoup plus importants qu’avec la vente du surplus car la quasi totalité de la production photovoltaïque est utilisée. La batterie virtuelle est une alternative très intéressante lorsque l’on considère les solutions de stockage ; elle nécessite un investissement moins lourd que pour un parc de batteries conventionnel et offre une capacité de stockage beaucoup plus importante.
Pour utiliser ce service, il sera nécessaire de résilier votre contrat avec votre fournisseur d’électricité actuel pour souscrire à une « offre spécialisée autoconsommation »
La prime autoconsommation n’est pas disponible dans ce mode mais les primes locales comme la prime solaire de toulouse métropole, oui.
Notre équipe à votre écoute
Artisans agréés Qualit’ENR, nous vous apportons notre conseil sur votre projet photovoltaïque, sur les solutions de recharge VE pour réaliser des économies et devenir plus autonome en énergie. Présentez-nous votre projet !
Autour de Toulouse
Potenciel s’occupe de votre installation de panneaux photovoltaïques proche de Toulouse, Castres, Albi, Montauban, Gaillac, Muret, Lavaur, Verfeil, Beaupuy, Montrabé, Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, Caraman, Auterive, L’isle Jourdain, Villefranche de Lauragais, Bessières, Montgiscard, Castelnau d’Estrétefonds, Saint-Lys, Saint-Jory, Rabastens, Saint-Sulpice.