Batteries Physiques
Produire maintenant pour consommer plus tard
Cette configuration est la même que celle de la vente du surplus mais on ajoute des batteries au système (généralement au lithium). Le surplus sera donc stocké sur la ou les batteries dans un premier temps, puis lorsqu’elles sont pleines, injecté sur le réseau et acheté à 10 cts le kwh (cependant la signature d’un contrat pour la vente du surplus n’est pas obligatoire). Le soir venu, les batteries se déchargent et alimentent une partie des consommations nocturnes. Puis le cycle recommence au levé du soleil. Cette solution implique une installation plus complexe et plus coûteuse que les précédentes mais elle a le gros avantage de permettre de sécuriser une alimentation en cas de défaillance réseau. Dans ce genre de systèmes nous travaillons avec des onduleurs hybrides capables de générer leur propre réseau lorsque le réseau public de distribution est absent. Votre installation en autoconsommation est plus autonome, plus résiliente mais le montant de l’investissement est aussi plus important. Le prix des batteries tend à diminuer avec la croissance du secteur de la mobilité électrique et de gros efforts de recherches sont en cours pour développer de nouvelles technologies de stockage plus durables, plus efficientes et moins polluantes.
Notre équipe à votre écoute
Artisans agréés Qualit’ENR, nous vous apportons notre conseil sur votre projet photovoltaïque, sur les solutions de recharge VE pour réaliser des économies et devenir plus autonome en énergie. Présentez-nous votre projet !
Autour de Toulouse
Potenciel s’occupe de votre installation de panneaux photovoltaïques proche de Toulouse, Castres, Albi, Montauban, Gaillac, Muret, Lavaur, Verfeil, Beaupuy, Montrabé, Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, Caraman, Auterive, L’isle Jourdain, Villefranche de Lauragais, Bessières, Montgiscard, Castelnau d’Estrétefonds, Saint-Lys, Saint-Jory, Rabastens, Saint-Sulpice.